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Diététique : Noix de cajou et pourquoi pas !

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 Les noix de cajou sont-elles bonne pour la santé ? On sait que la noix de cajou contient de base beaucoup de lipides. la question mérite donc d'être posée. On remarquera déjà que contrairement à la cacahuète, on ne trouve jamais la noix de cajou dans sa coque. La raison est simple, la coque de la noix de cajou contient de l'huile particulièrement corrosive. Ce que l'on sais peu c'est que c'est un fruit à écale qui contient le moins de lipide. Ce qui rend encore plus intéressant d'examiner si la noix de cajou peut avoir une place dans une alimentation saine bien que 100 grammes de noix de cajou vous apportent près de 650 kcal. Que vous apporte la noix de cajou : Vous voyez donc que la répartition en protéine est conforme à la répartition de protéine d'un régime alimentaire normal, par contre même si c'est un fruit à écale qui contient le moins de lipide la proportion est toutefois trop importante. Mais l'apport ne se limite pas qu'à ces macro ali

Les bienfaits du Maca

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 La Maca est une plante qui provient du Pérou.  Il existe trois sortent de Maca au qualité quasi identique : Noire, Jaune et Rouge. Les propriétés associées au Maca sont importantes : - Lutte contre la fatigue et l'anémie La maca contient une quantité importante de Calcium et Potassium.  Mais la présence d (1 R, 3 S)-1-méthyltétrahydro-carboline-3-carboxylique (désolé pour le nom complexe)  a des effets bénéfique sur le système nerveux. - Combat le stress Les nutriments contenus par le Maca favorise la diminution du strees - Améliore la fertilité La Maca favorise la spermatogénèse et sa qualité. - Améliore les performances sexuelles La maca est souvent appelée le Viagra naturel ou le Viagra Péruvien. - Diminue les douleurs menstruelle Au dela des douleurs, la Maca limite les bouffées de chaleurs. - Lutte contre certaines maladies. La maca a été utilisée pour lutter contre les douleurs articulaires mais aussi la turberculose. La Mace contient énormément de minéraux essentiels pour l

Les fruits et légumes de saison : Octobre

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 Voilà la saison change, on passe d'été en automne. On oublie les fruits rouges, ce n'est pas pour autant que l'on tombe dans la grisaille : regardez cette liste bien appétissante :

Le citron l'allié de votre forme !

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Le citron est votre allié dans votre régime alimentaire et votre santé. Le citron est un agent "DETOX". Il va aider votre foie dans sa production de bile, favorisant ainsi le transit  intestinal. Il va aussi stimuler votre système lymphatique dans l'élimination es toxines. Le citron apporte de l'acide citrique qui rentre dans le processus de dégradation des glucides, lipides et protéines. Pour autant, aucune étude sérieuse n'a réussi à démontrer une fonction de brûleur de graisse. Toutefois en raison de ses propriété vasodilatatrices, il va vous permettre de dininue le cholestérol en fluidifiant votre sang. Il aurait des vertus coupe faim, c'est donc cela lui donne un grand rôle quand vous êtes dans un régime alimentaire de type "perte de poids". C'est encore un bienfait que la nature nous apporte plutôt que de prendre des pilules"magiques". Le citron vous apportera de plus : vitamine C Vitamine B5 Cuivre Fer Potassium Calcium En plus l

Calories : Tout n'est pas là

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 Beaucoup de personnes qui veulent perdre du poids se focalisent sur le nombre de calories absorbées pendant la journée. Certes ce facteur est important mais il ne détermine pas tout. Il faut également regarder le détail. En effet, la répartition entre  lipides/glucides/protéines doit être respectée.  Voila trois répartition pour un nombre de calories raisonnables et identique : Ici, le régime alimentaire est trop pauvre en protéines et donc trop riche en glucides et lipides. Il ne favorise pas la perte de poids. Ici, la part des protéines est conforme au besoin mais tout juste. La part des lipides est un peu trop importante. Et les glucides sont sous représentés. Ici, la proportion des protéines est forte, il s'agit d'un régime hyperprotéiné qui va favorise la prise de muscle et la perte de poids est favorisée par une sous consommation de glucides et de lipides. Vous voyez donc que pour le même nombre de calories, le régime alimentaire orientera votre organisme dans des direct

Omelette au curcuma

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 Voici une recette hyper simple pour incorporer du curcuma dans votre alimentation Ingrédient : 2 oeufs pars personnes 1 tasse à café de lait Curcuma Gingembre Recette Mélangez le curcuma et le gingembre (quantité en fonction du goût souhaité Cassez les oeufs Mélangez les oeufs en y incorporant la tasse de lait Quand vous avez un mélange homogène, incorporer les épices sans cessez de mélanger pour éviter les grumeaux d'épices. Couleur avec les épices Couleur sans épices Faire chauffer une poêle, moi j'y met une lichette d'huile d'olive. Une fois la poêle chaude, versez le mélange, salez et poivrez, puis laissez cuire à feu moyen. Le temps dépendra de si vous l'aimez baveuse ou pas. Il n'y a plus qu'à servir

La période de la ménopause

La période n'est pas un période facile à vivre. La ménopause est souvent période de prise de poids et une déminéralisation des os. Toutefois, une alimentation quelque peu orientée peut vous aider à en atténuer les effets.  Il y a d'abord touts les conseils que l'on peu appliquer quelque soit l'age mais il faut encore faire plus attention en cette période. Mesures habituelles Limiter l'apport de sucre simple Ce n'est pas une nouveauté car c'est valable toute la vie : Il faut limiter l'apport de sucre simple. Il favorise le stockage de la graisse au niveau de la sangle abdominale. En période de ménopause, il faut encore en plus lutter contre ce stockage. Augmenter l'apport de protéine Pour maigrir pas de secret, il faut augmenter la part de protéine dans votre alimentation. Cela aura trois effets :  - limiter l'apport de glucides -l imiter l'apport de lipides - limiter la fonte musculaire Augmenter l'apport de calcium L'apport de calciu